Pourquoi adhérer ?

Pour les avantages fiscaux

pour la non majoration du revenu imposable : l’entreprise adhérente à un CGA n’est pas majoré de 10% pour le calcul de l’impôt. En application de la loi de finances pour 2021, le bénéfice imposable des entreprises non adhérentes à un CGA est majoré de 10% avant d’être soumis au barème progressif par tranches

– pour la réduction d’impôt sur le revenu. Si vous relevez du régime de la micro-entreprise et avez opté pour le régime simplifié d’imposition, vous pouvez déduire de l’impôt à payer, dans la limite de 915 €, vos frais de comptabilité et d’adhésion à un C.G.A. Cette réduction, plafonnée à 915 €, est limitée aux deux tiers des dépenses exposées à partir des exercices comptables ouverts à compter du 01/01/2016.

– pour la déduction intégrale du salaire versé à votre conjoint si vous êtes marié sous le régime de la communauté des biens.

– Une amnistie fiscale : dans les 3 mois de votre adhésion à un CGA, vous ne subissez pas de majoration fiscale si vous faites connaître spontanément les insuffisances ou omissions éventuelles dans vos déclarations.

Pour l’aide qu’il apporte dans différents domaines

Nos services

– Une assistance collective à la gestion au moyen de différents outils collectifs d’aide à la décision avec la confidentialité, la compétence et l’écoute individuelle de votre Expert Comptable.

– Un dossier de gestion personnalisé annuel qui regroupe ratios et autres éléments caractérisant la situation financière et économique de votre entreprise. Un commentaire portant sur vos comptes annuels et leur évolution met en évidence vos points forts, mais aussi vos points faibles. Un dossier de prévention des difficultés qui vous permet de vous positionner dans votre secteur d’activité et d’attirer votre attention si un risque est détecté quant à la pérennité de votre entreprise.

– Des statistiques professionnelles, par secteur d’activité et par tranche de chiffre d’affaires, qui permettent de positionner votre entreprise dans sa branche, son département ou sa région.

– Un observatoire économique mensuel ou trimestriel qui vous permet de situer votre entreprise par rapport à sa concurrence.

– Des séances d’information et de formation gratuites, sur tous sujets, conçues spécialement pour les chefs d’entreprises et adaptées à leurs besoins (en moyenne, 500 000 heures de formation sont dispensées chaque année par l’ensemble des CGA).

VOIR AUSSI : CONDITIONS D’ADHÉSION ?BULLETIN D’ADHÉSION